Publié le 7 décembre 2021
Photo
,
Photo
,
Photo
,
Photo
,
Photo

Ce 06 décembre 2021, tous les partenaires du projet se sont réunis pour un atelier de restitution du lot d’activités 5 (WP5), qui a été organisé en présentiel à Dà Nang (Vietnam) avec la participation des points focaux des universités vietnamiennes et en ligne pour les partenaires du Cambodge et de l’Europe.

 

Pour rappel, le WP5 a été lancé le 04 mai 2021, avec un but précis: l’élaboration des outils de planification stratégique pour chaque établissement d'enseignement supérieur membre du projet. Après 7 mois de travail intensif, en dépit d’un contexte difficile marqué par la pandémie de COVID-19, tous les partenaires universitaires sont bien arrivés aux objectifs attendus.

 

Pour Madame Nguyen Thi Cuc Phuong, Vice - rectrice de l’Université de Hanoi, Coordinatrice du projet, “nous sommes à une étape très importante du projet, où toutes les universités doivent revoir et présenter les résultats de leur travail dans ce WP5. J’apprécie beaucoup les efforts de tous les membres du projet pour remettre à l’heure tous les rapports de travail.”

 

Le Professeur associé, le Docteur Doàn Quang Vinh, recteur de l’Institut Polytechnique de Dà Nang (relevant de l’Université de Dà Nang), a partagé que plusieurs personnels de son université participent depuis 2020 à ce projet et qu’ils portent ensuite les réformes de gouvernance au sein de l’établissement.


"La vision pour longue terme de l’IPD, c’est d’obtenir un rang plus élevé dans le classement des universités régionales et internationales. Pour ce fait, nous avons élaboré une stratégie d'actions axée sur le développement des activités de recherche scientifique, la communication et la construction du système d'information. Avec le soutien obtenu dans le cadre du projet PURSEA, nous mettons en œuvre un projet de transformation numérique pour répondre aux besoins d'innovation de la gouvernance universitaire dans le contexte de la révolution industrielle 4.0".

 

Cet atelier de restitution durera 3 jours de travail intensif, de 06 au 08 décembre.

PARTAGER

facebooktwitterlinkedin